vendredi, décembre 07, 2007

Pinault parraine la ballade africaine de Chirac

Ce n’est pas parce qu’un livre va sortir sur ses aventures au Japon, que son rôle dans l’affaires Clearstream n’est pas clarifié et qu’il goûte depuis peu à une mise en examen, que l’ami Chirac va se laisser aller.


Le Chi, comme l’a dévoilé la Lettre du Continent (6/12) va s’en payer une petite tranche en Afrique. Une tournée entre copains, notamment avec le fidèle milliardaire François Pinault, qui va le conduire, du 10 au 15 décembre à Nouakchott (Mauritanie), Dakar (Sénégal) puis Bamako.

Objet officiel de la ballade, la promotion de la Fondation Chirac, porté sur les fonds baptismaux mais pas encore super active, malgré un joli parterre de soutien (Pinault donc, le géant de l’eau Véolia, d’Henri Proglio ou la banque Lazard).

Une semaine tout juste avant le sommet Europe-Afrique qui se tiendra à Lisbonne, l’ancien chef d’Etat va faire la tournée des popotes et prendre la température. Heureusement, Bakchich s’en est assuré, Grand Jacques, que certains qualifient à présent de « papy », a pris ses précautions. Outre François Pinault, sa fidèle collaboratrice Valérie Terranova (la secrétaire de la Fondation Chirac) et sa chargée de com’ Bénédicte Brissard, Chirac emmène dans ses bagages son médecin Jack Dorol et son aide de camp François Labuze.

Et ce petit monde sera bien traité, les réservations ont été confirmées. Du 10 au soir au 11 décembre, escale à l’hôtel Mercure Marhaba de Nouakchott. Puis, petit halte au Sofitel Téranga de Dakar du 11 au 13. Et enfin, deux petites journées au Sofitel L’amitié de Bamako.

En route mauvaise troupe !

voici le lien



* France-Afrique : Jacques Chirac en Mauritanie, au Sénégal et au Mali

L’ancien président français, Jacques Chirac, effectuerait du 10 au 15 décembre sa première tournée d’ancien chef d’Etat au cours de laquelle il se rendrait en Mauritanie, au Sénégal et au Mali. Cette tournée se ferait à bord de l’avion de François Pinault, l’un des sponsors de la « Fondation Chirac » avec Lazard, Veolia, la Fondation Bettencourt, Schneider…

La fabrication sur place de médicaments et une banque de données en français des langues vernaculaires africaines sont les deux grands dossiers de la Fondation Chirac en Afrique.

Dans le staff de l’ancien président, figurent Valérie Terranova, secrétaire générale de l’Association Chirac (devenue Fondation par la suite) et Catherine Joubert, chargé de mission ( épouse de Bruno Joubert, conseiller Afrique de l’Elysée).

Dans le conseil de la Fondation figurent Michel Camdessus, ancien président du FMI ; Jean Pierre Lafont, ancien secrétaire général du Quai d’Orsay ; Réné Ricol, ancien président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes et aujourd’hui président du cabinets d’experts Ricol, Lasteyrie & associés ; Bernard Vatier, ancien bâtonnier et ancien président du Conseil des barreaux de l’Union européenne.


voici le lien

mercredi, décembre 05, 2007

Un mepris sans reserve a AL-AKHBAR.INFO

Une justice a 2 vitesse souvenez vous le journaliste Abdel Fettah Ould Abeidna, directeur de publication du journal Al Aqsa a été un premier temps incarcéré à titre préventif à la prison centrale de Nouakchott suite à une plainte pour «diffamation» déposée par l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou
Il à juste associe l’image de Mohamed Ould Bouamatou à un réseau de trafiquant de drogue la suite vous la connaissez le 7 novembre, le tribunal correctionnel de Nouakchott a condamné Abdel Fettah Ould Abeidna à un an de prison ferme, 50 000 ouguiyas d’amende et 300 millions d’ouguiyas de dommages et intérêts. Si on suit le même raisonnement Aicha Mint Sidi Bouna Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Environnement doit tout simplement bénéficier du même traitement pourquoi le site de l’intox (Al-Akhbar.Info) associe l’image de Aicha Mint Sidi Bouna a des entrepreneurs impliqués dans un contrat illégal soit ,ils ont des preuves de son implication dans ce dossier soit ils publient le communiqué de l’IGE sans la photo de Aicha Mint Sidi Bouna mais les islamistes ont choisit une fois de plus de s’empreindre a une femme gratuitement, l’enquête est en cours, la présomption d'innocence s'applique a tous et non seulement aux hommes d’affaires.

Quelque élément pour comprendre le dossier, il y a une mafia au tour du Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Environnement cette mafia a pour ambition de voir un de leur a la tête de ce ministère. Le contrat a été signé et validé par EMINE EL 3AME levdhale ould chahe et ould beibou qui disent tout les deux que Aicha Mint Sidi Bouna a donné l’ordre imaginons que celle si a donné l’ordre de signature a vous de vérifier que le travaille a été fait .Cheikhe ould joudou alias EL3ATROUSSE non pas que cette homme a la même odeur qu’un 3ATROUSSE d’où le surnom mais en plus et la toute les sécréteurs vous le diront si elle ne satisferont pas son désire sexuelle elles se retrouvent face a un contrôle de leur travaille par qui par EL3ATROUSSE évidement l’histoire de leur dire je suis le plus fort sauf Fatimetou mint 3abed la sécréteur de Aicha Mint Sidi Bouna car celle-ci a déclaré qu’elle est faite pour sa, je confirme, moche mais d’une souplesse Huuuuuum après 4 bouteilles on la confond avec Adriana Karembeu n’est ce pas EL3ATROUSSE un buveur de premier catégorie, il a traversé le Maroc, la France et la Tunisie avec sa bouteille


Pour finir une équation difficile a résoudre dans ce ministère il y a 98 salaries pour 6 bureaux sachant que chaque salarie doit pointer a 8h et dépointer a 17h entre 8h et 17h il a le droit de rentrer chez lui mais il n’a pas le droit de travailler tout simplement il n’y a pas de boulots pour tous a part satisfaire les envies sexuelle de EL3ATROUSSE.


voici le lien
al-intox.info

mardi, décembre 04, 2007

Parti-Etat




Depuis quelque temps le clan de SIDIOCA font courir une idée comme quoi notre président est victime de cette majorité pire encore l’interview du chef de l’opposition ahmed ould daddah par ALJAZEERA ,il fait lui aussi le même état en disant primo le président est mouhadhebe secundo le gouvernement doit démissionner (en gros) .Le chef de l’opposition déresponsabilise le président une porte de sortie inespéré offerte par le chef de l’opposition à SIDIOCA, tout en critiquant cette majorité qui entoure le président est ce une nouvelle alliance entre SIDIOCA et AOD pour la création du "Parti-Etat" ? HuuuuuuuuuuuuM
On ne peut pas parler d’une cohabitation entre ZZ et SIDIOCA car ZZ a soutenu SIDIOCA de le 2eme tour, il n’a même pas cherché à négocier avec AOD donc pour moi c’est la même famille politique et donc on n’a pas le droit de dire que le président subit cette majorité qui l’a élu.
La vérité, SIDIOCA et AOD préparent 2012, ils sont entraine de crées une alliance pour bloquer ELYCOM la donne vient de changer la suite bientôt

Le sondage
120 mail, 92 réponses ,32 sans avis ,7 contre ,53 pour .
Si on ajoute les 28 mails sans réponse au 32 sans avis, on obtient
60 sans avis
53 pour
7 contre
Je rappelle juste que sur les 120 mails
80%(96) son pro SIDIOCA
10%(12) AOD
5%(6) ZZ
5%(6) sans étiquette a ma connaissance.


Ps1 : merci a ceux et celle qui ont repondu .
Ps2 : la photo Au centre Abdallah ould Cheikh Sidiyya. A sa droite son chargé d'affaire. A sa gauche interprète du poste de Boutilimit. 1934

lundi, décembre 03, 2007

Le sondage

Le résultat du sondage sera publié demain à 15h. J’ ai envoyé 120 mail j’ai eu 81 réponse pour l’instant voici le mail que j’ai envoyé


Bonjour,
Dans le cadre d'un sondage que je suis entraine de réaliser, j'aimerai avoir votre avis.
Pour ou contre la dissolution de l'assemblée nationale mauritanienne?


merci de repondre
coordialement
ould mauritanie.



Voici quelque réponses



******************************************
salam
moi je serai plutot contre la dissolution de l'assemblée....attendons un temps de latence pour mettre à l'epreuve les honorables parlemenataires ârmi lesquels nous avons 18% de députées...

***********************************************

POUR UNE DISSOLUTION COMPLETE ET RAPIDE et des vrais elections libres de nos deputes (de jeines surtout)

************************************************
mr ould mauritanie
je suis pour la dissolution de l'assemblée nationale et qu'on interdise à ceux qui siegent dans cette chambre de se representer.

je suis Pour la dissolution de soidioca "effervescent" dans un enorme verre d'eau si c'est pour traiter le pays de tous les mots.

*********************************************
Ould mauritanie,
Bien sur que je suis pour tu le sais déjà
********************************************

dimanche, décembre 02, 2007

La dissolution de l'Assemblée nationale ou le limogeage de ZZ

Une victime du réchauffement climatique ,du nom de ould guig ,il pense sincèrement qu’il va être nommer premier ministre ,en publiant son cv et ses photos alors qu’il était en mission, lui dans sa tête la Mauritanie finance ses vacances et en plus Tu es moche et la bonne nouvelle tu vas le rester encore longtemps car le futur premier ministre est Abderrahmane Ould Hamma Vezaz oui SIDIOCA est vraiment en mauvaise posture soit La dissolution de l'Assemblée nationale pour renverser le gouvernement soit le limogeage de ZZ .

Constitution de la Mauritanie amendée en 2006

Article 31 : Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des Présidents des Assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée Nationale. Les élections générales, ont lieu trente (30) jours au moins et soixante (60) jours au plus après la dissolution.
L’Assemblée Nationale se réunit de plein droit quinze (15) jours après son élection. Si cette réunion a lieu en dehors des périodes prévues pour les sessions ordinaires, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze (15) jours.
Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans les douze (12) mois qui suivent ces élections.

Messaoud ould Boulkheir est parfaitement d’accord avec le limogeage de ZZ sans blague !!!!!!!!!

Pour éviter la dissolution de l’Assemblée Nationale par peur d’un retour imminent de l’opposition il choisit encore une fois de tourner sa veste au peuples mauritaniens car il l’a déjà fait souvenez vous :

Messaoud a dit dans son blog le 02 mars 2007

Me voilà candidat pour la seconde fois à une élection présidentielle, après mon investiture par l’Alliance Populaire Progressiste.
J’appréhende à sa juste mesure l’immense responsabilité qui découle d’un tel choix en cette étape décisive de notre histoire où naissent de grands espoirs.


Le décor est posé...

Dès l’obtention de la confiance du peuple mauritanien, JE M’ENGAGE A :


... viennent alors les promesses...

Mettre en œuvre une diplomatie dynamique et ouverte chargée de faire connaître la Mauritanie à travers le Monde. Je romprai les relations avec Israël. La Mauritanie réintégrera la CEDEAO


Depuis qu’il est le président de l'Assemblée nationale ,on l’entends plus sur les relations avec Israël et pire encore sur le rôle de la Mauritanie dans la cedeao

Le «processus de Barcelone», ou partenariat euro-méditerranéen, lancé en novembre 1995 dans la capitale catalane, regroupe l’UE et ses 10 partenaires méditerranéens (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Autorité palestinienne et Turquie), auxquels se sont joints mardi dernier l’Albanie et la Mauritanie.
leconomiste



Allocution d’ouverture de M. Murilo Portugal, Directeur général adjoint du Fonds monétaire international

À la Conférence sur le rôle du secteur privé dans le développement économique et l’intégration régionale du Maghreb
Tunis, Tunisie, le 28 novembre 2007
2. Permettez-moi tout d’abord de remercier les autorités tunisiennes qui accueillent cette importante conférence sur le rôle du secteur privé dans le développement économique et l’intégration régionale du Maghreb, et de dire combien je suis heureux de me trouver parmi vous aujourd’hui. J’aimerais également exprimer ma reconnaissance aux délégations de l’Algérie, de la Libye, du Maroc et de la Mauritanie, qui se joignent à nous pour cette conférence. Je tiens enfin à saluer les représentants du secteur privé, dont la présence est essentielle au succès de cette réunion.

Concernant les relations avec Israël , il déclaré qu’une question de cette taille mérite réflexion et un travaille sur les mentalités mauritaniennes .

La suite bientôt ….

J’aimerai avoir votre avis sur la question suivante une sorte de sondage pour ou contre la dissolution de l'Assemblée nationale ? Merci de répondre


viva la Creatividad!

sur le blog de Rimos bling bling-scary