vendredi, juillet 17, 2009

Le "tsumani" Azzizzo



Azize arrive en tête du cortège plus de 30% de le premier tour suivi d’ ELYCOM moins de 20%, tout un symbole, la fin d’une époque, d’une classe politique le model politique mauritanien vient de changer alors mes amis Si vous étés comme moi déçu par l’ex opposition alors Voter pour le tsumani Azzizzo car le reste n’est que du flan dit le fou mais aussi Ouldmauritanie

maatala a dit...

Nous devons encourager Azzizzo a faire le super-ménage, car tant que le passif humanitaire et les détournements des deniers publics ne seront pas régler, la mauritanie n'avancera pas.

Le seul candidat qui a décidé de régler ses problèmes, c'est l'azzizzo et le peuple semble l'avoir comprit.

Vous assistez à la rencontre d'un homme déterminé avec une forte demande de "justice".

Nouéguid , ZZ auraient pu choisir la neutralité, c'est parce qu'ils ont comprit, qu'il va y avoir du sport, qu'ils se sont réfugiés sous les ailes de la machine à recycler les RV.

le reste n'est que du flan dit le fou.




Le putschiste de Nouakchott s’apprête à être élu président / Manon Rivière
17-07-2009
Mauritanie. Contre toute attente, Mohamed ould Abdel Aziz, auteur du coup d’Etat d’août 2008, est donné grand favori à l’élection de samedi. Qui sera le prochain chef de l’Etat mauritanien ? "Aziz", "Ely", "Ahmed", "Messaoud" ?

....



Le général Abdel Aziz affiche une confiance à toute épreuve. Fort de ses dix mois passés à la tête du pays, l’auteur du coup d’Etat d’août dernier se verrait bien élu dès le premier tour. Même si, au vu du nombre de candidats, cette option semble mathématiquement exclue. A Nouakchott, son portrait géant s’affiche sur les villas et les immeubles. Les gamins des rues scandent son prénom dans un refrain ininterrompu. «Mohamed ould Abdel Aziz a une longueur d’avance incontestable sur ses adversaires, analyse Mohamed Fall ould Oumeir, de l’hebdomadaire la Tribune. En plus, et c’est une surprise, il est aussi très populaire dans la capitale.» Or, la tradition veut que Nouakchott soit acquise à l’opposition.

«En dix mois, Aziz a fait plus que n’importe quel homme politique mauritanien en trente ans ! affirme Ely, professeur de mathématiques. C’est le seul capable de bâtir un Etat moderne, débarrassé de la corruption.» Ce combat contre la gabegie est d’ailleurs devenu le leitmotiv du candidat Abdel Aziz. Un discours qui ne manque pas de crisper certains électeurs influents. «Avec ses sorties dévastatrices sur la bonne gestion, il inquiète les milieux aisés», admet un diplomate. Au sein des classes populaires, Abdel Aziz fait le plein. Lors de son dernier meeting à Arafat, un quartier périphérique de Nouakchott, il s’est offert un bain de foule digne d’une star de rock. Jeu serré.


Manon Rivière

© Libération - Juillet 2009



Ouldmauritanie

0 Comments:

<< Home