mauritanie sa ne " RIM" pas avec démocratie
Alors du Sanseverino pour CR :
Est-ce que tu crois que dans les bureaux
Que les politiciens désertent
Leurs secrétaires en attendant
Chantent des chansons de Bruant
Ont-elles peur de s'faire disputer
Si des fois ils venaient travailler ?
Est-ce que tu crois qu'il est facile
De s'occuper de sa famille ?
Trouver à fifils un logement
Un emploi au gouvernement
On n'a pas l'temps d's'occuper d'ça
Quand on s'endort sur les bancs du Sénat.
{Refrain}
Heureusement y a Frida
La fille du Nord des chansons d'Brel
Est-ce qu'elle a existé vraiment
Ou ça aussi c'est du boniment ?
Y a des questions que j'me pose
Des questions que j'me pose
Ma première question : Sur quel base, le gouvernement d’union national des RV a été former, l'origine tribale ou géographique ?
Si ce tribale dans ce cas on lui doit le nom union d’IDEWALI plutot que union national.
Si ce l’origine géographique dans ce cas on lui doit le nom de tout sauf Nouakchott et Noudhibou . alors sur quel critère on peut parler d’union national ?
Ma seconde question: Est-ce que les RV Font juste ça comme un boulot sous prétexte que sa paye bien ou plutôt qu’ils sont nommé pour ce boulo ?
Une question et c'est fini : Est-ce que le roi des convertis,l’opportuniste de L’ufp,va t ‘il demander une enquête sur les prisons américaine en mauritanie ou ça aussi c'est du boniment ?
COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE L’UNION DES FORCES DE PROGRÈS
mardi 19 juin 2007
En prenant connaissance du journal américain en ligne « The New Yorker », nous venons d’apprendre ce qui suit, dans un article signé par Mr Seymour M. Hersh, le 15 juin 2007, se référant à la déposition du Général Taguba auprès du Congrès, au sujet des prisonniers de Guantanamo :
"Un ancien responsable de haut niveau des services de renseignements et un consultant du gouvernement m’ont dit qu’après la révélation de l’existence de prisons secrètes de la CIA en Europe par le Washington Post, en fin 2005, l’administration a réagi par un nouveau centre de détention en Mauritanie. Ils disent qu’il était beaucoup plus facile pour la communauté du renseignement d’y cacher les vols secrets, après la prise du pouvoir par un gouvernement ami des USA, suite à un coup d’État sans effusion de sang en août 2005"
C’est une information d’une extrême gravité, relative au comportement des autorités de la transition, accusées de complicité avec la CIA, mise en cause par l’opinion publique américaine et l’opinion internationale, quant au respect des conventions internationales pour le traitement des prisonniers de guerre.
Nous souhaitons vivement que le gouvernement mauritanien procède aux enquêtes indispensables en la matière et informe le peuple mauritanien et l’opinion publique internationale sur cette question d’une importance primordiale.
******************** Big News Nouveau parti ************************
Mohamed ould lekhal, Haba et Ould Deh vont annoncer la création de leur nouveau parti politique le 31 a la maison des jeunes une chose est sure ils n’ont pas eu des problèmes pour l’agrement du ministère de l’interieure
Ahmed Ould daddah a félicité l’Emir du Qatar pour le rôle décisif qu’il a joué et pour la leçon donnée au monde arabe et au monde tout court.
Traduction pour les non trarza car notre langage est incompréhensible par les autochtones(lol !) voilà ahmed voulait dire merci pour l’hopitale que cheikha monza a construit a BOUTILIMITE , il le remercie aussi pour les routes de BOUTILIMITE mais aussi les 5 millions pour chaque habitant de boutilimite le recensement est en cour alors SVP pas d’immigration.
face à Marlyne Monson même cheikha monza a peur
2 Comments:
Mauritanie -Qatar
Son Altesse Cheikha Moza Bint Nacer El Mesnedi inaugure l'hôpital "Cheikh Hamed" à Boutilimitt
Nouakchott, 11 fév. (AMI) - Son Altesse Cheikha Moza Bint Nacer El Mesned, épouse de l'Emir de l'Etat du Qatar a inauguré dimanche matin à Boutilimitt, en compagnie de Madame Oumoukelthoum Mint Nah, épouse du président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat, l'hôpital "Cheikh Hamed" réalisé par l'Institution mauritano-qatarie pour le développement social.
D'un coût global de 2 millions d'euros, cet hôpital qui dispose d'équipements modernes est d'une capacité de 70 lits pouvant être renforcée, en cas de besoin.
Cette formation hospitalière est composée de 6 services pour diverses spécialités médicales ( chirurgie, gynécologie, urgences, laboratoire etc.) en plus d'un magasin pour le stockage des médicaments et d'une clinique d'entrée, ce qui fait qu'elle occupe le niveau d'hôpital général.
Les employés de cet hôpital, tous mauritaniens, sont au nombre de 40 éléments, dont dix médecins spécialistes, vingt techniciens supérieurs de santé, 14 infirmiers et six sages femmes.
Au plan de la gestion, l'Etat du Qatar apporte un soutien à cet hôpital qui offre pendant cinq ans des prestations presque gratuites, avec un montant de 6.300.000 dollars américains.
Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la santé et des affaires sociales, M. Saadna Ould Behaida a précisé que cet hôpital équipé d'un plateau technique de haute technicité permettra, sans nul doute, de renforcer les infrastructures sanitaires dans le pays.
Il a, également, exprimé ses remerciements à son Altesse Cheikha Moza Bint Nacer El Mesned pour ce geste louable et pour les autres projets socio-sanitaires financés par l'Institution Mauritano-Quatarie pour le développement social.
Le maire de Boutilimit, M. Youssouf Ould Abdel Vettah, a, pour sa part, prononcé un mot dans lequel il a souhaité la bienvenue à son altesse Cheikha Moza Bint Nacer El Mesned et souligné l'intérêt que représente l'hôpital pour la population de Boutilimitt qui, grâce à cette structure, aura désormais accès à des soins de qualité.
Les deux premières dames ont, par la suite, visité les différents services de l'hôpital où elles ont écouté des explications sur la nature des prestations dispensées aux malades.
Dans la localité de Timildine (5km de la ville de Boutilimitt), les deux premières dames ont visité une mahadra relevant du complexe de bienfaisance, dénommé "Moujemaa El Baraka Wel Khair". 130 étudiants apprennent le Coran dans ce complexe fondé il ya 200 ans qui constitue le prolongement de l'action du célèbre érudit Cheikh Sidiya El Kebir.
L'épouse du président du CMJD et son hôte de marque ont été accueillies à leur arrivée et saluées à leur départ par le Wali du Trarza, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, le Hakem et le Maire de Boutilimitt.
AMI
الأسماء المتداولة في التعيينات المرتقبة لمحافظ البنك المركزي و للأمناء العامون والسفراء ومديري المؤسسات العمومية في التعديل الوشيك المرتقب
محد الأمين ولد اكيك الوزير الاول السابق سفير في فرنسا
كاب ولد اعليوة وزير سابق سفير في المغرب
امحماده ولد اميمو والي سابق امين عام لوزارةالداخلية
احمد ولد مولاي احمد رئيس الجنة المركزية للصفقات
المختار ولد اعلي مدير الوظيفة العمومية امين عام لوزارة الخارجية والتعاون
اتيام دمبار المدير الحالي للميزانية امين عام وزارة المالية
احمد بزيد ولد محمد محمود قاضي بمحكمة الحسابات أمين عام وزارة المعادن والطاقة
محمد المختار ولد الزامل وزير سابق سفير في الولايات المتحدة الامريكية
عبد الله الامام مالك سفير في المملكة العربية السعودية
مختار أفال استاذ جامعي امين عام وزارة التعليم العالي
لال مريم منت مولاي ادريس مديرة عامة ل الشركة الموريتانية لتسويق الاسماك
محمد الامين العلوي الامين استاذ جامعي امين عام وزارة الصيد
سيد امين ولد احمد شال سفير في قطر
محد الامين السالم ولد الداه مدير الصندوق الوطني للتامين الصحي
عبد الله السالم ولد اكليكم محافظ البنك المركزي مدير الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي حاليا
يتواصل
<< Home