lundi, février 04, 2008

UNE QUESTION DE SURVIE

L’ambition et le carriérisme de quelques uns,les méthodes utilisées pour repérer les craintes et désirs de chaque tranche de population afin de lui donner espoir(promesses) voire satisfaction, conduisent à une manipulation de la démocratie, d’autant plus que la plupart des médias sont au service du pouvoir politique, lui-même d’ailleurs soumis aux lobbies économiques.

Il y a trop peu de médias indépendants du politique et de l’économique pour nous faire réfléchir et réagir, plus grand chose comme partis politiques,même notre religions se laissent séduire.

Violence,injustice, oubli absolu des valeurs de notre société et de l’humanité.Un politicien ,pour flatter antisémitisme et racisme d’une partie de la population, il a eu l’habilité de désigner un bouc émissaire, d’une situation politique et economique purement mauritanienne. Utiliser la peur antisémitisme,voire le racisme,pour s’assurer un soutien politique,recourir à des méthodes souvent illégales ,éthiquement indignes de notre démocratie certe embryonnaire .S’il y a une crise économique et donc politique grave,le fascisme peut être tentant et avec le super pouvoir des uns il sera difficile de faire da la résistance.

l'hypocrisie des cathodiques (intellos) mauritaniens, consomateurs dociles du net pas très nette

ou tout simplement électeurs serviles soucieux de leur carrière,par l’exemple je les denonce et par le mepris je les defis.

L’exemple de cette hypocrisie est le suivant :

Pendant la campagne presidentielle Ahmed ould daddah a dit que « l’arabité de la mauritanie est evidente » a partir de cette déclaration les insultes et les interpretations annonçant la fête et la défaite politique d’AOD , tantôt raciste,tantôt regionaliste et j’en passe , il a le merite de le faire pendant la campagne presidentielle, même si la mauritanité des arabes reste à prouver.

Pendant cette meme campagne le traitre Messaoud a dit « la mauritanie est plutôt CEDEAO »

allusion a son africanité certe sans son évidentialité car pour Messaoud la CEDEAO signifie Afrique alors Messaoud je te rassure la mauritanie est belle et bien un pays africain,l’autre jour le meme Messaoud sauf son titre qui a changé d’opposant, par la trahison il est devenu le troisieme homme de notre pays a dit « On est un pays arabe » aucune reaction de la part de nos cathodique(intellos) sauf les cridemiens qui manquent d’energie suite a une coupure d’electricité face a cette declaration il n’y a pas que l’energie qui manque mais l’honnêteté aussi.

En qualifiant de « honteuses » la relation diplomatique de notre pays et Israël,notre traitre Messaoud oublie ou plutôt doit lire la Convention de Vienne, qui prévoit, que l'Etat créditaire a l'obligation spéciale de prendre toutes les mesures appropriées afin d'empêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés, la paix de la mission troublée ou sa

dignité amoindrie

Missions étrangères et les organisations internationales, Loi sur les

ANNEXE I

Article 22

1. Les locaux de la mission sont inviolables. Il n’est pas permis aux agents de l’État accréditaire d’y pénétrer, sauf avec le consentement du chef de la mission.

2. L’État accréditaire a l’obligation spéciale de prendre toutes mesures appropriées afin d’empêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés, la paix de la mission troublée ou sa dignité amoindrie.

3. Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission, ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d’exécution.

Notre pays par la voix de son troisieme homme president de l'Assemblée national à amoindrie la dignité de la mission diplomatique d’israël en mauritanie,en gros nous respectons pas nos engagements pire encore la justice a deux vitesses prend une autre dimention, quel sont les mesures appropriées face a une transgression des conventions internationales ?si le president de notre assemblé ne respecte pas ses conventions pourquoi des jeunes instrumentaliser ou plutôt neuroniser par les meme qui refuse tout forme de dialogue a part evidement la violence,pourquoi ces jeunes doivent respecter ces conventions ?

LA DEMISSION DE MESSAOUD DEVIENT UNE QUESTION DE SURVIE POUR LA MAURITANIE