dimanche, mai 07, 2006

La difference entre le PRDS et le CMJD


La difference entre le PRDS et le CMJD

Se trouve tout simplement dans la personne de l’ infidèle OULD Bouamatou avant c’etait la maitresse du frere de ould Taya et aujourdhuit il couche avec les membres du CMJD pour ne pas dire leur chef voilà que sept mois après sa conclusion, l’accord de pêche Maroc/UE n’est pas encore signé et encore moins ratifié. Pire, le Parlement européen, qui doit donner son avis, n’a pas encore entamé la première ligne de son rapport . Les pressions pour une révision de l'accord de pêche entre Rabat et Bruxelles continuent parmi les pressions les accords de 1976 entre Rabat , Madrid et Nouakchott qui stipulent que la partie sud du territoir Sahraoui appartient à la mauritanie, Mais Ould Bouamatou a mis sa robe tailler à la marocaine pour nous faire avale 40 à 50 voleurs marocain soutenu par le CMJD pour deguiser un viol aux droit des Sahraoui meme le plus lache Khalli Hanna Ould Er-Rachid, président du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes a change son langage il dit nos frères au lieux du mercenaires,
Il dit aussi le Maroc c’est focalisé sur l’intégrité territoriale au détriment des populations .
Ce qui conforte l’idée d’une nouvelle politique soutenu par La mauritanie au détriment de nos frere Sahraoui cette AFFAIRE D'ACCORDS INCOMPLETS
Et La politique de l’autruche de l’UE sont inacceptable mais pas au prix du mepris de l’effort et le sacrifice du peuples Sahraoui.Alors Ould Bouamatou sache que meme avec ton nouveau deguisement on t ‘a reconnu grace a ta demarche de constipé .

1 Comments:

Blogger Dr kleib ahmed salem said...

A la rencontre d’un homme hors du commun MED HONDO

Med Hondo, de son vrai nom Mohammed Abid Hondo, réalisateur et acteur français d'origine mauritanienne est un homme hors du commun. Fuyant les honneurs, il n'a jamais voulu s'ennuyer avec les normes et n'hésitait pas à le proclamer haut et fort. Mais, bien plus que son visage, c'est sa voix, la doublure française de celle d'Eddie Murphy et de Ben Kingsley (dans GANDHI) qui vous est si familière. On lui doit des films, des pièces de théâtre, et des scénarios. Arrivé à Paris en 1956, il vit de petits métiers avant de fonder avec Robert Liensol la troupe Griotshango pour laquelle il met en scène des textes d’Aimé Césaire, Guy Menga, René Depestre et Daniel Boukman. Et qui est actuellement à l’affiche de SHREK 3 où il fait la voix française du personnage l’âne et bientôt la sortie de son film : La premier des noirs, Toussaint Louverture.
Au-delà des mots et de tout autre superlatif pour qualifier cet intellectuel, il y a le talent. Le talent d’un immense réalisateur, d’un grand comédien, d’un auteur dont le charisme a traversé les frontières. Qui a gardé sa simplicité, son humilité et qui aime haut et fort son pays d’origine. C’est cet homme que Le Calame a rencontré à Paris et il a accepté de répondre sans détours à toutes les questions.


INTERVIEW excusive à lire dans le journal le calame N° 597 du mercredi 27 juin 2007
Propos recueillis par Rémy KLEIB pour le journal le calame

27 juin, 2007 01:56  

<< Home